Historique de la création de la section de Dole

En 1978, les travaux de l'A36 permirent la découverte de nombreux fossiles. Pendant l'hiver 78-79, la mise à jour d'ossements de mastodonte près de Sampans, poussa les chercheurs à se regrouper.

Sur l'initiative de Mr Morin de Lons fut créee la section de Dole du groupe paléontologique et minéralogique Franc-Comtois.

Le samedi 7 avril 1979, le réunion eut lieu dans le local prêté par la ville. Participaient Mr et Me Morin et Mr Besson de Lons, Mrs Chanois et Bianchetti du groupe mycologique dolois, Mr Tirquit, Melle de La Moureyre, Mr et Me Pélicioli, Mr Marotte et quelques autres personnes.

A l'issue de cette réunion, Mr Robert Donnet fut élu président alors qu'il n' était pas présent, vice président: Patrick Marotte, secrétaire: Monique Rollier, trésorier: Gérard Pélicioli.

Dès cette première année, Philippe Girod, Gaston Bulle, Nelly Miserey, Michel et Marie-Annick Cornuel ainsi que d'autres personnes adhèrent au club.

Mr Vanthier animait de ses exposés et grâce à ses merveilleux fossiles de l'Albien de Bully de nombreuses réunions. Melle Plasman nous faisait rêver avec ses coquillages exotiques et sa collection de minéraux.

Les sorties eurent lieu dans le Jura, mais aussi plus loin: Macon, La Roche Vineuse (construction de la ligne TGV), minéraux du Morvan.

Dès les premières années il ne faut pas oublier le rôle primordial de Mr Morin dans l'organisation de la rituelle sortie de Pâques: Touraine, Bretagne, Alpes de Haute Provence, Hérault, Tarn .....

Les premières expositions consistèrent dans un premier temps à une participation lors de différentes manifestations.

Depuis ce temps là, le groupe continue sa route.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site